Microsoft CodePlex.com finance le projet Mercurial

LogicielsOpen Source

En offrant 25 000 dollars au projet open source Mercurial, l’équipe du site CodePlex.com veut permettre à son auteur de se consacrer à plein temps à l’évolution sa solution de gestion de versions.

L’équipe de CodePlex.com vient d’attribuer 25.000 dollars au projet open source Mercurial. Microsoft souhaite ainsi soutenir activement ce produit, qui est par ailleurs disponible sur le site CodePlex, où il peut remplacer le système de gestion de versions (version control system) de Windows Team Foundation Server. Aujourd’hui, Mercurial est devenu une alternative très populaire au sein du site CodePlex, en particulier dans le cadre de nouveaux projets.

Le développement de Mercurial a démarré il y a un peu de cinq ans, sous l’impulsion de Matt Mackall. La solidité et les performances de ce produit lui ont permis de trouver rapidement son public. Ce don de la part de Microsoft fait suite à l’annonce de Matt Mackall, qui – en avril dernier – déclarait souhaiter travailler à plein temps sur ce projet, afin d’en accélérer le développement. Il demandait alors aux compagnies utilisant ce logiciel de bien vouloir soutenir financièrement son action.

« Ce don va aider à financer mon travail en tant que chef de projet à plein temps pour l’année à venir. Jusqu’ici, je travaillais sur Mercurial surtout sur mon temps libre, ce qui explique pourquoi le projet n’a pas progressé aussi rapidement qu’il aurait dû. En me concentrant sur le développement de ce produit, j’espère être en mesure de mieux tirer parti des contributions de la communauté et d’accélérer le développement de Mercurial », explique Matt Mackall.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur