Categories: CloudData & Stockage

Cohesity : un DG pour la France…et une levée de 250 millions $

Cohesity France a un nouveau patron. Frédéric Lemaire prend la direction générale et dirigera l’équipe commerciale française.
Pour assurer la croissance, le focus est mis sur les grandes entreprises et les administrations publiques.

Frédéric Lemaire – DG de Cohesity France

Et aussi sur l’expérience du nouveau patron dans qui cumule 25 ans d’expérience sur le marché français de l’IT.  Après plus de quinze années passées chez Dell EMC dans différents fonctions commerciales, il a piloté les ventes chez Oracle puis dernièrement chez Veritas.

« Frédéric sera le moteur du développement en France, où l’intérêt du marché pour Cohesity est grand. Nous avons déjà une multitude de clients en France dans les secteurs public et privé. » déclare Dirk Marichal, vice-président des ventes EMEA.

Dans le même temps, Cohesity annonce une nouvelle levée de fonds de 250 millions de dollars dans le cadre d’un tour de table de série E auprès de ses actionnaires et d’une flopée de nouveaux fonds d’investissement parmi lesquels  Sequoia Capital et SoftBank mais aussi Hewlett Packard Enterprise et Cisco Investments.

Une valorisation de 2,5 milliards €

Depuis sa création en 2013 par Mohit Aron, qui avait aussi co-fondé Nutanix, Cohesity a réalisé cinq levées de fonds pour un total de 660 millions $. La précédente opération (série D) avait déjà atteint 250 millions $ en 2018.

« Cohesity est désormais évaluée à 2,5 milliards de dollars, soit plus du double de sa valeur d’il y a deux ans, suite au tour de table de la série D.  » explique la société.

Sans donner de chiffres, Cohesity revendique une forte croissance : 150 % des revenus de sa plateforme SaaS et de 100 % de nouveaux clients.

“La clôture de ce tour de table en ces temps d’incertitude économique témoigne de la confiance des investisseurs dans Cohesity. Notre solution est très simple à utiliser – ce qui est essentiel dans les périodes difficiles, où les entreprises cherchent à réduire le coût total de possession tout en permettant aux équipes informatiques de travailler à distance”, a déclaré Mohit Aron, son PDG.

Recent Posts

Mesh : Microsoft guide la VR collaborative vers Azure

Passer à l'échelle les applications de réalité virtuelle ? Il y a Azure pour ça.…

4 heures ago

Cloud : vers une supervision IT « full-stack »

La supervision informatique évolue avec la migration accélérée vers le cloud et l'empilement de technologies.…

6 heures ago

Ignite 2021 : stratégie d’ouverture pour la plate-forme Power

De la RPA à la BI, Microsoft fait évoluer les composantes de sa plate-forme Power…

8 heures ago

Cybersécurité : le Cigref et Kaspersky répondent à l’Appel de Paris

Le Cigref et Kaspersky co-président un groupe de travail de l'Appel de Paris consacré au…

1 jour ago

Assurances cyber : Google crée un raccourci vers son cloud

Google Cloud expérimente un produit d'assurance cyber à souscrire depuis sa console d'admin, à partir…

1 jour ago

Fuite de données : quel est l’impact pour les entreprises ?

Malveillantes ou accidentelles, les fuites de données augmentent avec la généralisation du télétravail. Temps, ressources,…

1 jour ago