Pour gérer vos consentements :

Collaboration : Atlassian renforce Confluence et Trello

L’éditeur australien de solutions de collaboration et de développement Atlassian veut accompagner « la nouvelle phase du travail à distance ».

Pour ce faire, le fournisseur a ajouté quatre fonctionnalités à ses logiciels de collaboration documentaire Confluence et une à son outil de gestion de projets Trello.

Pratima Arora, responsable produit Confluence Cloud chez Atlassian, l’explique dans un billet de blog. L’objectif, a-t-elle déclaré, est de faciliter « l’organisation, la hiérarchisation et la consommation des contenus » en entreprise. Et de « renforcer la visibilité » dont disposent les employés sur le travail effectué à travers différents projets et plateformes.

« Page Insights » et affichage en tableau

– L’affichage en tableau pour Trello :

Il donne aux utilisateurs une visibilité sous la forme d’un tableau du travail réalisé, en cours ou à faire par projets et par équipes.

La fonctionnalité est actuellement proposée en version bêta.

Trello affichage en tableau (source : Atlassian)

« Page Insights » dans Confluence :

La fonction d’analyse apporte une indication en haut de chaque page du nombre total de vues pour le document concerné et du temps de lecture estimé.

Les utilisateurs ont ainsi la possibilité de savoir « en un coup d’œil » quelles pages sont les plus vues et du temps de lecture nécessaire pour les lire.

Avec cette fonction, Atlassian ambitionne de « faciliter la prise de décision rapide et la manière de consommer du contenu au cours d’une journée de travail bien remplie. »

Confluence page insights (source : Atlassian)

Gestion de contenu brut :

Pour éviter de crouler sous les contenus obsolètes, les utilisateurs pourront sélectionner plusieurs pages à archiver en un seul clic et supprimer le contenu jugé inutile. Ils pourront aussi déplacer, étiqueter, exporter ou encore supprimer plusieurs pages à la fois.

Confluence gestion de contenu brut (source : Atlassian)

Liens « intelligents » :

Ces liens permettent aux utilisateurs d’afficher des aperçus d’informations provenant de sources externes directement dans leur page sur Confluence. Lors de l’insertion de contenus de sources tierces, ils peuvent faire ce choix parmi différentes options.

Commentaires intégrés en temps réel :

Les utilisateurs pourront aussi intégrer des commentaires de collègues lors de la création ou de la visualisation d’une page, et gérer ces commentaires en mode édition.

« Les piliers de la collaboration – des notes autocollantes aux réunions en face-à-face – migrent en ligne », a ajouté Atlassian. Le fournisseur de solutions veut donc répondre aux attentes d’entreprises prêtes à se tourner vers une collaboration plus visuelle.

(crédit photo © Shutterstock)

Recent Posts

Après la NAND, Intel dit stop à la gamme Optane

Après avoir vendu son activité NAND, Intel tire un trait sur la technologie 3D XPoint,…

2 semaines ago

Google Analytics : la Cnil a posé les règles du jeu

Près de six mois ont passé depuis de que la Cnil a déclaré l'usage de…

2 semaines ago

Truffle 100 France : le top 20 des éditeurs de logiciels

Truffle 100 France : qui sont les 21 entreprises qui ont dépassé, en 2021, les…

2 semaines ago

Cloud : AWS brocarde les politiques de licences Microsoft

Un dirigeant d'Amazon Web Services dénonce des "changements cosmétiques" apportés par Microsoft à ses politiques…

2 semaines ago

Sécurité du code au cloud : Snyk Cloud, un joker pour développeurs

Snyk officialise le lancement de sa solution de sécurité cloud pour développeurs, Snyk Cloud, fruit…

2 semaines ago

Cegid accroche Grupo Primavera à son tableau d’acquisitions

Cegid va absorber Grupo Primavera, plate-forme de logiciels de gestion d'entreprise née dans la péninsule…

2 semaines ago