Comcast n’a plus les moyens de reprendre Disney

Cloud

Roy Disney se prononce contre, mais de toute façon le marché à tranché: le titre Comcast n’est plus suffisamment valorisé

Depuis le lancement de l’OPE de Comcast sur The Walt Disney Company, alors valorisée en échange à 26,47 dollars par action, le titre Disney a profité des spéculations et atteint les 27 dollars, tandis que l’action Comcast a été sanctionnée par les investisseurs et ne vaut plus que 23 dollars!…

Dans ces conditions, l’offre de Comcast se retrouve largement sous évaluée par rapport au cours du marché. Bref, l’offre du câblo opérateur est de facto caduque. Il a indiqué qu’il ne comptait pas surenchérir. La déclaration de Roy, le neveu du fondateur Walt Disney, n’a donc plus de raison d’être, d’autant qu’elle intervient tardivement. “Aux yeux de beaucoup, dont nous-mêmes, l’offre de Comcast ne reflète pas correctement la véritable valeur potentielle des actifs de Disney”, a-t-il déclaré.Une déclaration commune avec Stanley Gold, autre ancien administrateur de Disney. Roy Disney vient récemment de quitter le conseil d’administration du groupe où ne figure plus aucun descendant de la famille. La déclaration conjointe de Roy Disney et Stanley Gold est donc à replacer dans la stratégie affichée par le représentant de la famille: l’éviction de Michael Eisner.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur