Commell LE-575 : carte mère industrielle à 4 ports Ethernet pour les applications réseau

Réseaux

Avec la Commell LE-575, les constructeurs pourront proposer des appliances réseau comprenant quatre ports Ethernet Gigabit.

Voilà une nouvelle qui intéressera aussi bien les industriels que les concepteurs d’appliances réseau. Commell ajoute à son catalogue une carte mère au format 5,25 pouces (14,6 x 20,3 cm), proposant pas moins de quatre connecteurs Ethernet Gigabit.

La LE-575 est animée par un processeur Intel Atom N270 cadencé à 1,6 GHz, assisté par le jeu de circuits Intel 945GSE. Un connecteur permettra d’ajouter un maximum de 2 Go de mémoire vive. Pour le stockage, vous disposerez de deux ports Serial Ata, un IDE et un adaptateur Compact Flash (qui permettra, par exemple, d’installer le système d’exploitation de la machine). Bref, voilà une offre particulièrement solide qui remplacera efficacement la LE-565, basée sur un processeur VIA Eden cadencé à 1 GHz.

En plus des ports Ethernet, la connectique externe comprend deux prises USB 2.0, une série et une VGA. En interne, de nombreux connecteurs permettent d’ajouter des prises USB 2.0, série, audio (y compris en numérique), PS/2, LCD, DVI, etc. Malgré sa compacité, cette carte propose de multiples ports d’extension : un PCI et deux Mini-PCI. De nombreuses cartes sont disponibles au format Mini-PCI : réseau avec ou sans fil, capture vidéo, GPS, connectique complémentaire…

Seul regret, Commell ne communique pas le prix de sa LE-575. Nous avons pu toutefois la trouver au Royaume-Uni, pour un prix compris entre 284 euros et 298 euros, suivant les modèles (hors taxes et frais de port).

commellle575l.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur