Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Comment argumenter la BI (Business Intelligence) en termes d’efficacité opérationnelle ?

Pas toujours évident d’argumenter pour défendre ou “vendre” en interne un projet décisionnel aussi bien aux directions opérationnelles qu’à la direction générale ou directeur financier…

Dans un livre blanc intitulé « Optimisation de l’efficacité opérationnelle grâce aux applications Oracle Business Intelligence », le leader des bases de données déroule un argumentaire pour divers départements de l’entreprise. Il explique comment la ‘Business Intelligence’ peut contribuer à améliorer les processus, à la réduction des coûts, et même à l’élaboration de prévisions fiables. Autant d’actions qui contribuent activement à augmenter l’efficacité, les capacités d’innovation et la compétitivité.

Finances, ressources humaines, chaîne d’approvisionnement et gestion des commandes ; constitution des stocks et dépenses… Les difficultés liées au back-office sont détaillées pour montrer comment elles impactent ces services, et quels problèmes elles engendrent.

Oracle explique comment la visibilité apportée par la BI favorise l’adéquation entre les prises de décisions et leur mise en œuvre dans tous les départements de l’entreprise. Une cohérence qui facilite aussi le déploiement de la stratégie opérationnelle.

Toutefois, parce que stratégie et déploiement doivent rimer aussi avec mesures, réactivité et souplesse, Oracle évoque le rôle primordial des offres EPM (Enterprise performance management ou Gestion des performances d’entreprise) permettant de définir la stratégie, de mesurer les actions et d’affiner ainsi les processus en temps réel.

Le lecteur appréciera les encadrés « Côté IT », « Côté fonctionnel », « principaux bénéfices »… Autant d’arguments pour élaborer un discours plus convaincant.

___

LIVRE BLANC : L’optimisation de l’efficacité opérationnelle grâce aux applications Oracle Business Intelligence (BI). La concurrence internationale et les pressions exercées sur les prix exigent des organisations un effort particulier pour améliorer les niveaux d’efficacité, d’innovation et de compétitivité. Les applications de Business intelligence (BI) peuvent aider à réagir efficacement dans un contexte instable, tout en permettant de maintenir l’efficacité opérationnelle. Consultation gratuite: cliquer ici

Livres blancs par Oracle: autre sélection

Optimisation de la valeur client grâce aux applications Oracle Business Intelligence (BI). La recherche, la conquête et la prise en charge des clients constituent sans doute le processus d’entreprise le plus important et le plus stratégique d’une organisation. Comment les applications de Business Intelligence peuvent vous aider à optimiser la valeur de la relation et de l’interaction avec chaque client ? Téléchargez gratuitement le livre blanc Oracle : cliquer ici

Recent Posts

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement de BNP Paribas utilise l'IA pour proposer des stratégies d’investissement individualisées, en…

30 minutes ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

20 heures ago

Phi-3-mini : Microsoft lance son premier SLM

Avec Phi-3-mini, Microsoft lance un SLM conçu pour attirer une clientèle disposant de ressources financières…

21 heures ago

Apple : l’UE serait prête à approuver son plan pour ouvrir l’accès NFC

La Commission européenne serait sur le point d'approuver la proposition d'Apple visant à fournir à…

23 heures ago

IA et services publics : le gouvernement mise sur Albert et Aristote

Le Premier ministre a précisé les usages de l'IA dans les services de l'administration et…

23 heures ago

Meta Horizon OS sera-t-il le Windows ou l’Android de la VR ?

Sous la marque Horizon OS, Meta va ouvrir le système d'exploitation des casques Quest à…

2 jours ago