Comment transformer un e-mail en mouchard?

Régulations

Savoir si un e-mail a été lu, à quelle heure, combien de fois… autant d’indiscrétions rendues possibles par un nouveau service qui joue les espions

Qui n’a jamais eu l’angoisse de se demander, face à son PC, “a-t-il bien reçu mon e-mail”, “va-t-il le lire”? Bien sûr, des logiciels comme Outlook intègrent la fonction “accusé de réception”. Mais encore faut-il y penser et que le destinataire daigne cliquer sur “Oui”.

Pour ces angoissés, une solution existe. Elle se nomme “DidTheyReadIt” (l’ont-ils lu? en Français). Et propose un vrai panel d’outils pour espion en herbe. Le service permet d’inclure un mouchard dans les e-mails afin de savoir l’heure précise à laquelle les messages ont été ouverts, le nombre de fois qu’ils l’ont été, le temps total de lecture et la localisation géographique approximative du destinataire. Evidemment, tous ces renseignements sont envoyés à l’expéditeur sans que le destinatire s’en aperçoive! “DidTheyReadIt” fonctionne avec les comptes de mail POP3 offerts par les fournisseurs d’accès Internet mais aussi avec les Webmails comme Yahoo ou Hotmail. La technologie utilisée est celle des les pixels invisibles (Web bugs), qui permet depuis longtemps aux spammeurs de recueillir des statistiques sur leurs campagnes de spams et de vérifier la validité des adresses d’e-mail de leurs listes. Pour l’instant gratuit (mais limité à 5 mails), le service sera payant et facturé 49,99 dollars par mois. Il est par ailleurs limité à l’envoi annuel de 750 e-mails ce qui en fait un produit pour les particuliers. Lancement ce lundi.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur