Communication unifiée: Microsoft et Polycom renforcent leur partenariat

Réseaux

Microsoft et Polycom veulent offrir à leurs clients un environnement de communication unifiée de bout en bout mêlant Office communicator et les solutions vidéo de téléprésence.

Polycom et Microsoft renforcent leur partenariat à travers à accord pluriannuel signé le 9 août pour mieux pourvoir le marché des communications unifiées en tous genres. Leur proposition sur le papier? Une collaboration plus efficace, personnalisée et «à moindre coût» reposant sur une interface de solution de communications unifiées intuitive permettant de se connecter n’importe où et n’importe quand.

Dans ce cadre, Polycom offre un large portefeuille de solutions audio et vidéo interopérables pour les environnements de communications unifiées de son partenaire. Et le fabricant d’annoncer donc de nouvelles relations stratégiques avec Microsoft, intégrant ses solutions «en natif» et ses initiatives «go-to-market» coordonnées aux communications unifiées du géant de Redmond.

A la clé, la signature d’un accord stratégique international de plusieurs années avec Microsoft tendant à offrir des communications unifiées (UC) intégrées de bout en bout et à améliorer la productivité des entreprises clientes. Un accord qui prévoit le développement et la commercialisation futurs par Polycom de solutions UC basées sur les normes destinées aux grandes entreprises, aux PME et aux organisations gouvernementales. Ces dernières incluent les logiciels, le matériel, le réseau ainsi que des services destinés à améliorer la productivité de l’entreprise et à réduire non seulement les coûts d’exploitation, mais aussi ceux liés aux déplacements, aux télécommunications et à l’informatique.

70% des entreprises penchent pour Office Communicator Server

A la lumière de cet accord, les deux partenaires déclarent partager la même vision en la matière, qui repose notamment sur des solutions construites à partir de plates-formes standardisées. Martin Smale, directeur informatique chez NDS (groupe News Corp), commente: «Les solutions de Microsoft et Polycom jouent un rôle déterminant au sein de notre stratégie de communications unifiées actuelle et future. Nous bénéficions déjà des avantages d’une collaboration améliorée, d’une meilleure productivité et d’un retour sur investissement significatif basé sur notre réseau UC existant. De plus, nous sommes impatients d’exploiter les offres étendues de deux de nos meilleurs fournisseurs dans le secteur des communications unifiées.»

«Nos recherches montrent qu’environ 70% des sociétés qui réfléchissent à la mise en œuvre d’une solution de communications unifiées pensent au déploiement de Microsoft Office Communications Server», affirme pour sa part Brent Kelly, analyste et associé principal chez Wainhouse Research. Il ajoute : «Ces entreprises ont besoin d’une intégration et d’une interopérabilité homogènes entre Office Communicator sur leurs postes de travail et les solutions de vidéo personnelle, de groupe et de téléprésence telles que celles proposées par Polycom pour les salles de réunion et de conférence ainsi que pour les bureaux de direction. En travaillant ensemble, Microsoft et Polycom permettent aux organisations de disposer plus facilement d’un véritable environnement de communications unifiées de bout en bout équipé de la vidéo haute définition.»

Accord stratégique à long terme

Devenant membre de l’alliance stratégique internationale de Microsoft pour le secteur UC, Polycom indique que, dans le cadre de cet accord stratégique à long terme, chaque société va investir massivement dans le développement produit, les ventes et le marketing. «Grâce à la fourniture de ressources, à la réalisation d’investissements et à un engagement fort sur le terrain, explique le communiqué, Polycom et Microsoft seront en mesure de proposer des solutions UC riches et exceptionnelles, offrant aux clients la flexibilité de déployer les fonctionnalités qui les aideront à réduire leurs coûts, à améliorer leur productivité et à répondre aux besoins propres à leur entreprise.»

Plus en détail, la feuille de route intègre le développement par Polycom d’une large base de solutions pour Microsoft Communications Server « 14 » et versions ultérieures, avec notamment :

• les nouveaux terminaux de la série CX et ceux de la prochaine génération optimisés pour les communications unifiées Microsoft et dotés des technologies de pointe vidéo et audio HD signés du constructeur

• les nouveaux systèmes vidéo innovants en salle spécialement conçus pour permettre une intégration directe à Microsoft Communications Server « 14 »

• des solutions interopérables supplémentaires entre les solutions de visioconférence existantes et les futures

De nouvelles initiatives « go-to-market » menées à l’échelle mondiale par Polycom et Microsoft, vont inclure pour le channel des ressources commerciales et de nouvelles formations, des campagnes marketing intégrées, une collaboration renforcée sur le développement et l’assistance du réseau de partenaires. A ceci s’ajoute aussi la participation de Polycom au sein des différents centres technologiques Microsoft dans le monde, avec des démonstrations actives d’ores et déjà disponibles à Atlanta, Chicago, New York, Londres et Paris.

Sources ChannelInsider.fr


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur