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Communications unifiées : Avencall ajoute la messagerie collaborative à la téléphonie sur IP open source

A l’approche du Salon Linux, qui se déroulera à la fin du mois à Paris-La Défense, Avencall annonce une nouvelle solution de messagerie unifiée et collaborative. La première solution française open source de ce type, selon l’éditeur et intégrateur spécialiste de la téléphonie sur IP.

Avencall a intégré l’offre de la messagerie collaborative (agenda, contact, espace collaboratif) open source, de Blue Mind (lire La solution de messagerie collaborative Blue Mind, accessible en 1.0) à son offre XiVO, sa solution de téléphonie sur IP clé en main open source (lire Avencall: «L’open source met la ToIP des grands comptes à portée des petites entreprises»). Une solution visant à répondre aux besoins croissants de messagerie unifiée des professionnels sans les enfermer dans un système propriétaire et rigide, et qui, du même coup, cèle un partenariat entre les deux entreprises.

Des solutions complémentaires

« Avencall et Blue Mind sommes deux éditeurs français qui défendons le logiciel libre et partageons des valeurs comme l’innovation, l’indépendance, l’amélioration continue de la valeur d’usage à coût mutualisé pour nos clients, déclare Laurent Demange, directeur marketing associé de Avencall. Nos solutions ouvertes étaient à la base totalement compatibles, et naturellement faites pour se compléter. » « Nous adressons des cibles de marché communes, comme les administrations, ce qui rend très pertinent ce rapprochement technologique », renchérit Pierre Baudracco, président de Blue Mind.

Parmi les fonctionnalités proposées au sein de la solution, les entreprises bénéficieront du clic to call depuis la messagerie, les carnets d’adresses ou les agendas, de la gestion unifiée et synchronisée des états de présence ou encore de la gestion unifiée de la messagerie vocale avec la messagerie électronique. Autant de fonctionnalités à découvrir, en avant-première, au Salon Linux.

crédit photo © kraska – Fotolia.com


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