Communications unifiées: l’OmniPCX RCE d’Alcatel-Lucent passe au temps réel

Réseaux

La version 8 de la plate-forme de communication unifiée OmniPCX RCE d’Alcatel-Lucent supporte désormais le protocole SIP et le multi-canal.

Alcatel-Lucent vient de mettre à jour sa solution de communications unifiées à destination des PME. L’entreprise franco-américaine ajoute de nouvelles fonctionnalités de collaboration et de communication multimédia à sa plate-forme OmniPCX Office Rich Communication Edition (RCE), nous apprend ITespresso.fr.

Grâce à la nouvelle PowerCPU, une CPU prenant en charge de nombreuses caractéristiques et fonctions sans utiliser de disque dur, l’OmniPCX Office RCE permet le support de la voix sur IP et un jeu de fonctions prêtes pour les communications SIP (Session Initiation Protocol). La nouvelle offre s’enrichit ainsi de contact en temps réel indiquant leur disponibilité et supporte les communications multi-canal (voix, messagerie, conférences).

Ces nouvelles fonctionnalités de collaboration et de communications multimédia autorisent également la gestion des conférences instantanées et le transfert des appels d’un téléphone de bureau vers un téléphone sans fil du réseau local ou sur un terminal mobile. Le partage et la modification des documents depuis n’importe quel type de terminal est également à l’ordre du jour de la nouvelle solution d’Alcatel-Lucent.

OmniPCX Office Rich Communication Edition fonctionne avec les terminaux SIP. Les entreprises peuvent choisir parmi quatre configurations adaptées à la taille de la PME (jusqu’à 200 utilisateurs).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur