Communications unifiées : Microsoft Lync fait son entrée sur les tablettes Android

CloudDSILogiciels
5_L'héritage Tandberg,le poste 'visio' des années 90

Une version de Lync adaptée aux tablettes Android devrait faire son entrée d’ici l’été. Lync supportera ainsi la plupart des offres Windows, iOS et Android du marché.

Microsoft profite de la Lync Conference qui se tient actuellement à Las Vegas pour mettre l’accent sur ses solutions de communication unifiée. Cheval de bataille de cette gamme, l’application Lync devrait gagner en universalité.

Ainsi, un client Lync pour les tablettes Android est programmé, ce dernier devant être rendu public en mouture définitive sur Google Play fin juin. Nous y retrouverons toutes les fonctions classiques de Lync : messagerie instantanée, voix sur IP, téléconférences, etc. Il rejoindra les offres Lync déjà existantes pour les smartphones Android, iOS et Windows Phone, ainsi que les tablettes iOS, Windows 8 et Windows RT.

Le rapprochement avec Skype devrait également se poursuivre. Ce dernier sera dorénavant en mesure de se connecter à des téléconférences Lync. Cette offre de voix sur IP, rachetée en mai 2011 par Microsoft pour un montant record de 8,5 milliards de dollars (voir « Rachat de Skype officialisé à 8,5 Md$ : Microsoft en fera quoi ? ») confirme ainsi sa place centrale dans les outils de communication de la firme.

Compatibilité avec la téléprésence Tandberg

Autre annonce prévue, celle de l’intégration entre Lync et les solutions de téléconférence Tandberg (Cisco). L’application devrait aussi se montrer capable de se connecter directement aux réseaux téléphoniques classiques, dans le courant de l’année.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – 10 questions sur Microsoft


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur