En coopération avec un responsable de Capgemini, un ‘benchmark’ vient de paraître sur les « search ». L’occasion de redéfinir ce qu’est un bon moteur de recherche, sur la base de quels critères, en fonction de quels usages…
Un dossier intéressant.
« Pas de business intelligence et de réactivité sans un bon moteur de recherche. Il faut désormais pouvoir tirer parti de toutes les sources de données de l’entreprise : PGI, CRM, Ged, intranets, système de collaboration…« , explique Denis Lafont, responsable du pôle de compétences Enterprise Search de Capgemini, qui a testé et comparé 11 concurrents de Google Search Appliance.
De ce comparatif, Il ressort que 5 moteurs sortent du lot : Autonomy, Exalead Fast Search & Transfert, Sinequa, Vivisimo Velocity – mais « chacun présente des points forts différents« . « Le choix dépend, pour une large part, du champ d’application et des usages que les entreprises en feront« .
L’intégralité de la synthèse de cette étude est publiée sur eWEEKeurope.fr
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