Comparatif: Samsung Galaxy SII vs HTC Sensation, le choc des titans

LogicielsOS mobilesSmartphones

Si l’iPhone est souvent considéré comme la référence en matière de smartphone, l’apparition des téléphones dotés d’un processeur double cœur devrait bousculer la hiérarchie. Parmi eux on retrouve notamment le Samsung Galaxy SII et le HTC Sensation. Comparatif.

Outre le Motorola Droid et le LG Optimus 2X – longuement testé par nos confrères de Gizmodo – la gamme très fermée des « superphones » accueillent également le HTC Sensation et le Samsung Galaxy SII. Nous avons reçu ces deux modèles à la rédaction. L’occasion de comparer ce qui se fait de mieux en matière de terminal mobile en ce moment.

Annoncé au Mobile World Congres 2011, le Samsung Galaxy SII est le digne successeur du Galaxy S, vendu à plus de 5 millions d’exemplaires. Pour convaincre à nouveau le grand public, la firme coréenne n’a pas fait les choses à moitié puisque le Galaxy SII dispose d’un double cœur Nvidia Tegra 2 cadencé à 1,2 GHz, d’un écran 4,3 pouces, de la version 2.3 d’Android (Gingerbread) épaulée par la surcouche TouchWiz 4.0, d’un APN de 8 MP, d’une caméra en façade de 2MP, mais surtout d’une mémoire de 16 ou 32 Go.

HTC Sentation et Samsung Galaxy SII

De son côté le Sensation (anciennement Pyramid) dévoilé en avril dernier veut s’imposer comme le meilleur smartphone Android du moment. Un sacré challenge étant donné le nombre pléthorique de terminaux embarquant cet OS. Mais son double cœur Qualcomm Snapdragon 1,2 GHz, son écran 4,3 pouces, Android 2,3 avec la surcouche HTC Sense 3.0, l’APN 8MP, la caméra de 1,3 MP, et la mémoire interne de 4 Go, extensible via une micro SD de 8 Go (fournie) ont de quoi séduire.

Côté connectiques Wifi, 3G, Bluetooth 3.0, micro USB, HDMI et DLNA sont au rendez vous des deux côtés.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur