Completel lance enfin son offre mobile sur le réseau SFR

DSIMobilitéRéseaux

Jusqu’alors dépourvue de solution de mobilité, l’offre mobile de Completel viendra compléter les services fixes de téléphonie et Internet de l’opérateur afin d’offrir un guichet unique aux entreprises.

Mieux vaut tard que jamais. Si le groupe Numericable revendique régulièrement la troisième place sur le marché des entreprises (derrière Orange Business Services et SFR Business Team) via Completel, il manquait au catalogue de sa filiale professionnelle une offre clé : la mobilité. Completel vient d’y remédier.

La division B2B du câblo-opérateur annonce le lancement d’une brique mobile à ses services. Celle-ci se décompose en 5 offres visant à répondre à la diversité des besoins des professionnels. Les forfaits se déclinent du simple service voix illimité (forfait Play) jusqu’aux appels illimités à l’international (Europe et Amérique du Nord) avec 3 Go d’Internet et SMS illimités (Premium monde). Originalité de la solution, Completel propose deux forfaits avec, d’une part, les appels internes à l’entreprise uniquement (forfait Play) et, d’autre part, de l’Internet seul (3 Go, Internet Mobile).

Avec ou sans engagement

Flexible, les forfaits s’accompagnent d’un engagement sur 24 ou 36 mois. Mais il est également possible de bénéficier d’un modèle sans engagement « lors de l’activation d’une ligne d’un collaborateur que vous savez en mission de quelques mois seulement », illustre Completel. La modularité des forfaits s’illustre aussi dans une consommation en mode illimité ou au compteur. L’opérateur entend également proposer « une gamme complète et régulièrement enrichie de mobiles, smartphones et tablettes, de l’entrée de gamme au premium » sans pour autant détailler les modèles.

Cette brique mobile aura évidemment vocation à compléter l’offre fixe de téléphonie et d’Internet en haut et très haut débit afin de permettre aux clients d’avoir un seul interlocuteur pour gérer ses services de téléphonie et d’accès Internet. Et s’engager enfin sur le terrain des communications unifiées. Completel s’appuie sur le réseau 3G et 4G de SFR. Un choix naturel puisque SFR constitue la nouvelle propriété du groupe Numericable. Les tarifs ne sont pas publics.

Un offre concurrente de SFR

Néanmoins, l’opérateur indique des avantages concrets avec « appels illimités sur les lignes Completel dès le 1er forfait [et] des 10 % de remise sur les abonnements fixes pour tous les clients Completel ». Sans oublier le bénéfice d’une seule facturation pour l’ensemble des lignes, mobiles et fixes, et la mise à disposition d’un guichet unique.

Il est néanmoins curieux que, à quelques mois de la finalisation de l’intégration de l’ex opérateur de Vivendi, Completel lance une offre mobile qui viendra concurrencer celle de SFR Business Team. Et risque de peser sur la gestion du nouvel ensemble. Une initiative contradictoire avec la volonté de Patrick Drahi, le dirigeant d’Altis propriétaire de Numericable, de réduire les coûts, notamment en simplifiant les offres du catalogue de SFR et les coûts de son SI dans la foulée. A moins que l’ensemble du futur catalogue se concentre à l’avenir derrière la seule offre de Completel…

crédit photo © Ditty_about_summer – shutterstock


Lire également
Eric Denoyer : «Completel est une exception dans les télécoms français»


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur