Completel lève 120 millions d’euros pour étendre son réseau

Cloud

L’opérateur va exploiter le dégroupage de la boucle locale dans 80 agglomérations en complément de sa couverture actuelle en fibre optique des 9 principales agglomérations françaises

Coup d’accélérateur pour Completel, opérateur de solutions à très haut débit spécialisé sur la fibre optique, la voix et les réseaux privés virtuels (VPN). Le groupe annonce qu’il a levé 120 millions d’euros afin d’étendre son réseau et son marché de 9 à 80 agglomérations.

Concrètement, l’opérateur va exploiter les possibilités offertes par le dégroupage de la boucle locale dans 80 agglomérations en complément de sa couverture actuelle en fibre optique des 9 principales agglomérations françaises. Cette levée de fond a été entièrement financée sous forme de capital et d’emprunt (senior secured notes). Completel indique dans un communiqué qu’il s’agit d’une “opportunité de marché unique pour devenir le seul opérateur alternatif disposant d’un important réseau d’accès en fibre optique et d’une couverture DSL large des entreprises françaises.” Dans le cadre de son Plan d’Expansion, la Société prévoit d’investir environ 84 millions d’euros en 2005 et 2006 pour déployer un réseau national en fibre optique et accéder à une couverture DSL large des entreprises françaises. La société estime que cette extension de son réseau lui permettra d’accroître significativement son marché cible, consolidant ainsi sa position concurrentielle sur le marché des entreprises, avec la capacité de cibler la plupart des moyennes et grandes entreprises françaises, la majorité des PME françaises, et la quasi-totalité du marché français des opérateurs et des fournisseurs de services.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur