Completel met son réseau très haut débit au service de son offre de cloud privé hébergé

CloudFibreIAASRéseauxServeurs

Completel a fait confiance à APX, Cisco, EMC et VMware pour la mise en place de son offre de cloud privé hébergé C-Cloud VM. De l’IaaS… pour les pros.

L’opérateur réseau Completel profite du salon parisien IP Convergence, couplé à Cloud IT Expo et Mobile IT, pour lancer son offre d’Infrastructure as a Service (IaaS) C-Cloud VM.

Un réseau à 100 gigabit

Les entreprises optant pour C-Cloud VM dans le cadre de la mise en place d’un cloud privé hébergé pourront configurer librement le type de serveur (de 1 à 4 cœurs, de 2 à 8 Go de RAM et de 20 à 100 Go d’espace disque) et le nombre de machines (entre une et plusieurs centaines). Le tout s’appuie sur le vaste réseau à 100 Gbps de la société.

« La solution C-Cloud VM permet aux entreprises de bénéficier du réseau THD [Très Haut Débit, NDLR] de Completel pour développer des solutions cloud performantes, robustes et accessibles depuis l’ensemble de leurs sites », explique Thierry Podolak, directeur général de Completel.

Une solution créée en coopération avec APX

La mise au point de cette offre d’IaaS a été confiée à la SSII APX, qui montre ici son savoir-faire dans le domaine du cloud privé. La supervision des machines est assurée en 24/7, avec un temps de rétablissement des serveurs de 4 heures et un taux garanti de disponibilité de 99,9 %.

Notez que Completel a opté pour des solutions leader du marché pour C-Cloud : Cisco pour les serveurs, commutateurs et outils de sécurité, EMC pour le stockage et VMware pour la virtualisation. Une offre sérieuse et solide.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur