Completel vise les PME avec une offre SDSL Internet-téléphonie

Réseaux
sdsl cable modem (crédit photo © Teodor Ostojic - shutterstock)

L’offre Completude Duo Internet et ToIP propose la montée en débits aux PME grâce à la technologie symétrique SDSL.

Completel poursuit sa conquête des entreprises. L’opérateur propose aujourd’hui Completude Duo, une offre double play téléphonie (ToIP) et Internet à très haut débit en direction des PME.

Faute de fibre accessible à des tarifs acceptables pour la plupart des entreprises de taille moyenne, Completel se tourne vers le SDSL pour apporter le « très haut débit ». Celui-ci est cependant limité à 16 Mbit/s (débits crêtes théoriques). On est loin des 100 Mbit/s de la fibre et même de la box de Numericable (FTTB), sa société sœur adressant les offres grand public.

Débits symétriques

Mais, propres à la technologie SDSL, les débits de Completude Duo seront symétriques. Un point qui fera la différence avec l’ADSL dont les connexions sortantes sont, au mieux, plafonnées à 1 Mbit/s. Et, à l’heure de la multiplication des applications de cloud computing et de services gourmands en consommation de données comme la visioconférence, une confortable voie montante se révèle aujourd’hui indispensable pour assurer une qualité minimale de services.

Plusieurs paliers sont proposés à 2, 4, 6, 8, 12 et 16 Mbit/s. Les tarifs démarrent à 190 euros HT par mois. Le 20 Mbit/s sera commercialisé dans le courant de l’année à une date non précisée pour l’heure. L’offre packagée intègre également des services de messagerie collaborative, un antivirus et antispam, l’hébergement de site Internet avec gestion de noms de domaine, le partage de fichiers volumineux et le Fax to Mail.

Pour sa part, le forfait téléphonie intègre les communications illimitées vers les fixes et mobiles de la métropole et 45 destinations internationales. Complété des services de rapports sur les consommations, parution aux annuaires et sécurisation des appels entrants avec redirection automatique sur un autre site en cas d’incident.

Conquérir les PME

Completude Duo vise donc à répondre aux besoins généralistes d’accès Internet et de téléphonie des entreprises qui ne nécessitent pas de services sur mesures tout en souhaitant bénéficier d’une montée en débit à moindres frais. Un vrai marché en attendant le déploiement généralisé de la fibre optique sur l’ensemble du territoire.

La conquête des PME fait partie du plan de développement de Completel pour les prochaines années. « C’est un relais de croissance important, nous déclarait Thierry Podolak, le directeur général, lors de la présentation des résultats de Completel. Plus de 30% de nos commandes sont issues des PME. » Elles composent aujourd’hui 14% du chiffre d’affaires de l’opérateur.

Crédit photo © Teodor Ostojic – Shutterstock


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Le vocabulaire des télécoms


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur