Computer Associates acquiert Wily Technology pour 375 M$

Cloud

L’éditeur de logiciels a pris tout le monde de court. L’acquisition a été décidée pour un montant “cash” de 375 millions de dollars

Il y a trois jours à peine, Wily annonçait le support des bases de données Oracle… John Swainson, le nouvea dg de CA (Computer Associates), l’a désigné comme ”

le meilleur acteur sur ce segment de marché“. Wily est un spécialiste du contrôle de la performance des applications: il détecte et localise les incidents survenant dans la chaîne d’un S.I. Cette compétence viendra opportunément compléter l’offre de CA dans les logiciels de contrôle, essentiellement orientés vers la gestion/ supervision du ‘hardware’ et de l’identité des utilisateurs. En effet, l’outil Introscope Power Pack de Wily, par exemple, permet d’identifier, d’isoler et d’éliminer les problèmes de performances des applications en production liés aux bases de données, avant qu’ils n’affectent l’entreprise. Exemple, son récent Introscope pour les bases Oracle affiche les informations nécessaires aux équipes en charge des applications. Il permet de déterminer si les chutes de temps de réponse sont liées à une application ou aux bases de données connectées. L’offre de Wily peut être utilisée pour analyser en temps réel les interactions entre les bases de données et les applications Web. Il permet également de fournir un historique des activités. La zone de recouvrement avec l’offre de CA serait très limitée. D’ici à 30 jours, parallèlement à la procédure d’autorisation des administrations sur cette absorption, CA produira une synthèse sur les orientations qui seront prises. En 2007, selon IDG News, la contribution de Wily Technology au chiffre d’affaires de CA devrait atteindre 72 millions dollars. Les 260 emplois de l’entreprise devraient être maintenus, bien que Wily n’ait pas été profitable l’année passée.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur