Computer Associates double son résultat

Cloud

Profitant du rachat de Netegrity, Computer Associates affiche un chiffre d’affaires en progression et double son bénéfice net

Editeur de logiciels de gestion de systèmes, de stockage et de sécurité, Computer Associates est l’un des principaux acteurs de ce marché.

Pour son troisième trimestre fiscal, CA affiche un chiffre d’affaires en progression de 9%, à 911 millions de dollars, qui intègre les résultats de Netegrity racheté en 2004. Surfant sur la paranoïa sécuritaire des grands comptes, CA enregistre une bonne tenue des ventes de logiciels de sécurité. De plus, le groupe récolte le fruit de ses réductions de coûts. D’une année sur l’autre, le bénéfice net du groupe a très exactement doublé, à 36 millions de dollars, ou 6 cents par action. Pour le trimestre en cours, Computer Associates anticipe des résultats dans la fourchette haute des attentes du marché, bénéfice net de 6 à 8 cents, et chiffre d’affaires entre 900 et 920 millions de dollars. Un objectif qui ne devrait pas présenter trop de difficultés à atteindre, CA annonce que son portefeuille de contrats signés mais non encore enregistrés représenterait 898 millions de dollars !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur