Computer Sciences et Egip gérent le ‘Metaworkflow-Management’

Régulations

En associant le consulting métier et une solution logicielle pour la gestion et le suivi des projets orientée processus, Computer Sciences et Egip Software entendent proposer une nouvelle approche plus collaborative

Au moment où après l’intégration se multiplient les approches SOA (architectures orientées objet), l’optimisation des processus métiers est devenue un nouvel axe prioritaire de déploiement des services informatiques.

Mais cette démarche s’avère complexe et réclame des compétences de consulting pour accompagner les entreprises dans la définition de leur stratégie, l’identification de leurs processus et la gestion de leurs projets. L’association de Computer Sciences Corporation (CSC) à Egip Software AG permet de réunir ces deux compétences que sont le conseil et le logiciel. Et selon les deux protagonistes d’apporter une nouvelle dimension humaine et collaborative avec une approche processus qu’ils nomment ‘Metaworkflow-Management‘. Cette approche de la méthodologie de management et optimisation des processus et cycles de processus, accorde au facteur humain et au travail collaboratif une place significative. “ProcessEngine (l’application de Egip) se distingue des autres outils de management et d’optimisation de processus par son aspect humain et convivial permettant un travail collaboratif“, a commenté Karsten Königstein, directeur d’Egip Software AG. “Nous saisissons, par le biais de cette collaboration, l’opportunité d’offrir à nos clients un outil de management et d’optimisation de processus s’inscrivant dans une approche innovante. En effet, peu d’outils permettent de gérer des processus longs et complexes tout en assurant une continuité technologique“, vient compléter Habib Achkar, directeur technique et qualité de CSC pour Europe de l’Ouest. “L’intention n’est pas de remplacer les systèmes existants mais de tirer le meilleur parti des outils existants chez nos clients, de les coordonner si leur utilisation est indispensable au déroulement du projet.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur