Compuware simplifie le développement d’applications pour les mainframes

Logiciels

La mouture définitive de Compuware Workbench est dorénavant accessible. Cet outil réduira le travail des programmeurs, en particulier les moins expérimentés.

Nous l’avions signalé en septembre dernier, Compuware a lancé un environnement de développement reposant sur Eclipse qui vise à simplifier la mise au point d’applications pour les mainframes. Compuware Workbench se veut moderne et puissant, mais – surtout – adapté aux besoins des ‘jeunes’ informaticiens, peu attirés par les outils de développement disponibles pour cette plate-forme. Après une phase de test réussie (selon l’éditeur), ce produit est aujourd’hui livré en mouture définitive.

« Compuware Workbench est doté d’une interface moderne et standardisée qui permet aux départements informatiques de gérer efficacement des applications complexes », explique Rose Rowe, vice-présidente, mainframe strategy chez Compuware. « Outre les gains de productivité inhérents à l’utilisation de l’interface graphique, nous permettons aussi à nos clients d’aborder sereinement les périodes de transition lors de l’arrivée de nouveaux employés. »

La compagnie ne tourne toutefois pas complètement le dos aux programmeurs ‘traditionnels’. Ainsi, en plus de l’environnement graphique, Compuware Workbench propose l’accès à l’interface en mode texte TSO/ISPF. Bien entendu, cet outil s’appuie sur les outils de développement fournis en standard. Il permettra également d’accéder aux logiciels de la firme. Bref, il mérite pleinement le qualificatif d’environnement de développement intégré.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur