Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Compuware simplifie le développement d’applications pour les mainframes

Nous l’avions signalé en septembre dernier, Compuware a lancé un environnement de développement reposant sur Eclipse qui vise à simplifier la mise au point d’applications pour les mainframes. Compuware Workbench se veut moderne et puissant, mais – surtout – adapté aux besoins des ‘jeunes’ informaticiens, peu attirés par les outils de développement disponibles pour cette plate-forme. Après une phase de test réussie (selon l’éditeur), ce produit est aujourd’hui livré en mouture définitive.

« Compuware Workbench est doté d’une interface moderne et standardisée qui permet aux départements informatiques de gérer efficacement des applications complexes », explique Rose Rowe, vice-présidente, mainframe strategy chez Compuware. « Outre les gains de productivité inhérents à l’utilisation de l’interface graphique, nous permettons aussi à nos clients d’aborder sereinement les périodes de transition lors de l’arrivée de nouveaux employés. »

La compagnie ne tourne toutefois pas complètement le dos aux programmeurs ‘traditionnels’. Ainsi, en plus de l’environnement graphique, Compuware Workbench propose l’accès à l’interface en mode texte TSO/ISPF. Bien entendu, cet outil s’appuie sur les outils de développement fournis en standard. Il permettra également d’accéder aux logiciels de la firme. Bref, il mérite pleinement le qualificatif d’environnement de développement intégré.

Recent Posts

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

56 minutes ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

2 heures ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement de BNP Paribas utilise l'IA pour proposer des stratégies d’investissement individualisées, en…

3 heures ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

23 heures ago

Phi-3-mini : Microsoft lance son premier SLM

Avec Phi-3-mini, Microsoft lance un SLM conçu pour attirer une clientèle disposant de ressources financières…

23 heures ago

Apple : l’UE serait prête à approuver son plan pour ouvrir l’accès NFC

La Commission européenne serait sur le point d'approuver la proposition d'Apple visant à fournir à…

1 jour ago