Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

Compuware veut compenser les départs en retraite

Compuware vient annonce le lancement d’un nouvel atelier de développement et de maintenance d’applications mainframe sous Eclipse. Il doit permettre aux entreprises d’augmenter leur productivité et de réduire leurs coûts. Mais surtout, il a été pensé pour répondre à un problème qui devient important: compenser le départ à la retraite du personnel dédié aux systèmes de type mainframe généralement encore présent au sein des grandes entreprises et des organismes publics ou parapublics. Particularité du Compuware Workbench: son interface graphique (GUI) reposant sur Eclipse, un framework répandu. Mais aussi qu’il s’agit d’un point d’accès unique pour les produits mainframe de Compuware et qu’il autorise le lancement d’autres applications mainframe et distribuées.

« La crise économique a contraint nombre de sociétés informatiques à réduire leurs effectifs et à suspendre leurs projets, explique Compuware. Le Compuware Workbench les aide à tirer le meilleur parti de leur budget limité en optimisant l’efficacité de leur personnel. Les gains de productivité résultant de l’utilisation d’un environnement graphique et une pleine intégration des produits Compuware accélèrent considérablement l’exécution des différentes tâches, pour une efficacité globale accrue ».

« Les sociétés informatiques doivent constamment veiller à tenir leurs engagements et à réduire leurs coûts », déclare Rose Rowe, vice président et Mainframe Strategy, chez Compuware. « En dopant la productivité, elles sont en mesure de relever ces deux défis, de boucler des projets générateurs de revenus dans les délais et d’honorer leurs contrats de niveau de service sans avoir à renforcer leurs effectifs. »

« Les informaticiens ayant moins de 20 ans de métier ont des compétences très hétéroclites et utilisent des architectures et langages différents, commente pour sa part Dale Vecchio, du Gartner, avant de conclure que le prochain départ en retraite des baby boomers aura donc un impact considérable sur la conservation de nombre des systèmes stratégiques en place ».

Recent Posts

APT44, bras armé cyber de la Russie

Mandiant a attribué un APT à Sandworm, considéré comme le principal groupe cybercriminel à la…

7 heures ago

Cybersécurité : HarfangLab et Filigran connectent EDR et CTI

Les deux startup proposent un connecteur entre la platefome OpenCTI de Filigran et l’EDR de…

9 heures ago

Le hacking autonome, capacité émergente de GPT-4 ?

Des chercheurs ont mis des agents LLM à l'épreuve dans la détection et l'exploitation de…

10 heures ago

Les applications de messagerie se mettent au chiffrement post-quantique

Dans la lignée de Signal, iMessage intègre une couche de chiffrement post-quantique.

14 heures ago

Infrastructures LAN : une photo du marché avant la fusion HPE-Juniper

Douze fournisseurs sont classés dans le dernier Magic Quadrant des infrastructures LAN.

1 jour ago

Sauvegarde et restauration : Commvault muscle son offre cloud avec Appranix

Commvault s'offre Appranix, éditeur d'une plateforme cloud de protection et de restauration des applications.

2 jours ago