Concevez vos circuits imprimés gratuitement avec DesignSpark PCB 3

Logiciels

Support des logiciels de simulation externes, présence d’outils de calcul avancés, fonctionnalités en progrès; DesignSpark PCB 3 offre plusieurs nouveautés intéressantes… et reste gratuit.

Le distributeur de composants électroniques RS Components livre aujourd’hui la version 3 du logiciel de conception de circuits imprimés DesignSpark PCB. Ce logiciel pourra être téléchargé en version Windows depuis cette page web.

« Sans limites ni caractéristiques verrouillées, le logiciel est entièrement fonctionnel et est parfaitement adapté à un usage commercial, ce qui n’est pas toujours le cas avec les outils gratuits », constate Mark Cundle, directeur du marketing technique chez RS Components.

Simulation et aide à la conception

DesignSpark PCB 3 jette tout d’abord un pont vers les solutions de simulation Spice les plus courantes (B2Spice, IsSpice, LTspice et Tina). Une avancée importante pour les utilisateurs, qui pourront dorénavant vérifier le bon fonctionnement de leur circuit avant d’en lancer la production.

Autre nouveauté, la possibilité de grouper des éléments et la présence d’outils de calculs électriques, permettant par exemple de déterminer la largeur d’une piste en fonction de ses autres caractéristiques et du courant devant y circuler.

Plus de 100.000 téléchargements

Depuis le lancement de la première version du logiciel en juillet 2010, plus de 100 000 utilisateurs ont été dénombrés. Un succès qui ne pourra qu’être renforcé par cette nouvelle mouture majeure, qui se veut d’une qualité toujours plus professionnelle.

« Le succès de DesignSpark PCB, l’outil de conception gratuit de PCB le plus puissant du marché, est sans précédent dans notre industrie, poursuit Mark Cundle. Le lancement de la troisième version de ce logiciel primé montre à quel point RS s’engage à améliorer sans cesse ce produit qui est d’ores et déjà une grande réussite. Nous nous engageons à assurer la continuité du logiciel DesignSpark PCB et à le laisser accessible gratuitement aux utilisateurs. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur