Concours à l’imagination sur Internet

Régulations

Observer un tibia grimaçant ou faire du rodéo sur le dos d’une machine à
laver déchaînée : tout est possible sur Internet

Affronter un éléphant sur un ring, nager dans une table de billard, jouer au tennis contre un tank, ou, plus pacifiquement, disputer une partie de squash armé d’une poêle à frire : telles sont des disciplines fort peu olympiques qui se sont disputées le concours consacré aux sports surréalistes, clos le 11 juillet, sur le site Internet www.worth1000 .

Images manipulées

Mais le sport n’est pas le seul sujet. En effet, ce site organise constamment des concours de création d’images numériques, sur des thèmes plutôt extravagants. Et les possibilités de manipulation de l’image sont exploitées au service de l’imagination la plus débridée, du pessimisme le plus noir, du mauvais goût le plus extrême ou de la poésie.

Ainsi, le concours sur les anomalies médicales, notamment, a diversement inspiré les internautes. Un c?ur à la Saint-Valentin, à la consistance d’un vrai c?ur, y côtoie le scanner d’un crâne qui révèle un monde étrange peuplé de créatures multiples. Moins original, un pied comporte un nombre anormal de doigts.

Aujourd’hui, il possible d’exercer son imagination sur le thème du jeu des échecs, ou encore sur l’apparence d’une star dans les habits d’un employé d’un “métier ordinaire” par exemple. Ou tout simplement, de voter pour l’image la plus farfelue.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur