Concours: Amazon encourage les start-up de ses web services

Réseaux

L’AWS Start-Up Challenge 2010 d’Amazon permettra aux jeunes pousses travaillant sur des projets cloud exploitant Amazon EC2 ou Amazon S3 de se faire connaitre… et de décrocher des prix intéressants.

Amazon lance son quatrième concours dédié aux jeunes pousses qui souhaitent mettre en place des projets exploitant les solutions de cloud computing proposées au sein des AWS (Amazon Web Services) de la compagnie, comme Amazon EC2 ou Amazon S3.

Une utilisation cohérente des services web d’Amazon, la réponse aux besoins du marché, les chances de succès et l’originalité du projet seront quelques-uns des paramètres pris en compte pour désigner le vainqueur de l’AWS Start-Up Challenge 2010.

« Grâce à AWS, les développeurs et les entreprises de toute taille peuvent exploiter des ressources essentielles telles que le stockage, le calcul, les bases de données et les fonctionnalités des réseaux de diffusion de contenu tout en évitant des investissements de démarrage trop importants ou des engagements à long terme. Cela a permis à de nombreusesstart-upsd’aplanir leurs difficultés face à la concurrence sur le marché mondial, » constate Adam Selipsky, vice-président d’Amazon Web Services.

Les quinze candidats retenus initialement (cinq pour l’Amérique, cinq pour l’Asie et cinq pour l’Europe) recevront chacun 2500 dollars en crédits AWS. Les six finalistes profiteront d’un bonus de 10 000 dollars de crédits AWS. Enfin, le lauréat décrochera 50 000 dollars en cash et 50 000 dollars en crédits AWS. De quoi sérieusement booster le projet d’une start-up.

Si ce concours vous intéresse, vous avez jusqu’au 31 octobre 2010 pour vous inscrire sur le site de l’AWS Start-Up Challenge 2010.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur