Concurrence : Free réclame 500 millions d’euros à France Télécom !

Régulations

Le trublion d’Internet n’y va pas avec le dos de la cuillère

Le ton monte à nouveau entre France Télécom et Free. Le numéro deux de l’Internet françaisfrançais reproche au numéro un d’avoir “entravé” son développement dans le haut débit. Il s’apprête à réclamer pas moins de 500 millions d’euros en justice (tribunal de Commerce), révèle la Lettre de l’Expansion. Une somme colossale jamais vue pour ce type de dossier.

La filiale d’Iliad estime même le préjudice subi à plusieurs milliards d’euros, notamment au cours de la période 1999-2002, avant la baisse des prix du dégroupage imposé à France Télécom. Cette baisse avait en effet entraîné une ouverture du marché.

L’opérateur historique confirme cette demande et la qualifie de ” largement infondée”. “Free a largement pu bénéficier du développement et du dynamisme du marché qui est constaté tant en France qu’en Europe”, a déclaré une porte-parole de France Télécom à Reuters. Free de son côté ne commente pas l’information.

France Télécom possède plus de 5 millions d’abonnés haut débit contre un peu plus de 2 millions pour Free. Pour autant, la part des alternatifs comparée aux historiques est en France la plus élevée d’Europe. Ce qui réduirait assez les chances de succès de Free dans cette opération.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur