JavaScript s’attaque aux applications d’entreprise

Cloud

JavaScript est de plus en plus utilisé dans le monde des applications professionnelles. Une conférence parisienne, organisée le 20 janvier, tentera de faire le tour de la question.

Petit à petit, le langage de programmation JavaScript sort des navigateurs web pour se rapprocher d’autres marchés. Stéfane Fermigier se demande ainsi si « JavaScript ne va pas rapidement devenir un langage incontournable pour les applications plus traditionnelles, ‘d’entreprise’ ». Cet acteur de renom est le fondateur et président du conseil de surveillance de Nuxeo, ainsi que le président du Groupe Thématique Logiciel Libre du pôle de compétitivité Systematic.

Afin de répondre à cette très pertinente question, il organise – en coopération avec le GT Logiciel Libre de Systematic – la conférence « JavaScript pour les applications d’entreprise ». Elle aura lieu l’après-midi du 20 janvier 2011 dans les locaux de Télécom ParisTech (dans le treizième arrondissement de Paris). Au menu, la présentation du framework AmpleSDK, de l’outil de développement Cloud9 IDE, de l’éditeur de pages HTML BlueGriffon, du projet cloud Resilience, etc. Le monde mobile n’est pas oublié, PhoneGAP et Titanium étant couverts par cette conférence. Seul regret, aucun thème n’aborde spécifiquement l’utilisation de JavaScript sur les serveurs.

Plus de détails se trouvent sur cette page web. Cet événement est gratuit, mais attention toutefois, car le nombre de places est limité.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur