Pour gérer vos consentements :
Categories: Sécurité

Conférence RSA: Microsoft renforce la gestion des identités sous Forefront

A l’occasion de la conférence RSA 2010, Microsoft a annoncé la mise à disposition d’une nouvelle brique dans la gamme professionnelle Forefront. Comme prévu, la gestion de l’authentification et des identités est le domaine mis en avant.

Scott Charney, vice-président du groupe Informatique de confiance (Trust computing) de Microsoft a dévoilé lors de la RSA Conference de San Francisco (du 1er au 5 mars) une solution de sécurité visant à simplifier la création et l’administration des identités dans les entreprises. Identity Manager 2010 promet des fonctions en libre-service pour les utilisateurs ainsi que des outils pour les administrateurs.

Bernard Ourghanlian, directeur technique et sécurité de Microsoft France explique utiliser la technologie U-Prove de gestion des identités : « Seuls certains des attributs d’une identité peuvent être diffusés. Identity Manager permet de masquer certaines informations qu’un utilisateur ne souhaite pas révéler. »

Doter chaque internaute d’une identité unique. Une attention à laquelle de grands comptes ont déjà formulé quelques expériences. Déjà en 2000, Microsoft avait eu l’idée de créer la plate-forme Passport.net afin d’établir une identité complète d’un utilisateur connecté sur la toile. Plus récemment Microsoft, toujours, avait mis en place dans Vista le Windows Card Space. Un outil qui fournit une véritable carte d’identité virtuelle.

Bernard Ourghanlian commente : « Nous avons appris de nos erreurs. Microsoft n’étais pas un tiers légitime mais le but de U-Prove est d’assurer que l’utilisateur conserve toujours le contrôle de son identité. »

Dans la foulée, Microsoft a aussi tenu à souligner les progrès réalisés pour un Cloud plus sûr. L’éditeur propose des conseils et rend la technologie U-Prove de gestion des identités disponible dans le monde afin de favoriser la sécurité des utilisateurs tout en respectant la confidentialité des données personnelles.

Toujours est-il que Microsoft continue de s’investir dans la sécurité avec cette nouvelle brique de gestion des identités. Un choix délibéré pour la firme de se constituer une identité dans la sécurité.

Recent Posts

Après la NAND, Intel dit stop à la gamme Optane

Après avoir vendu son activité NAND, Intel tire un trait sur la technologie 3D XPoint,…

3 semaines ago

Google Analytics : la Cnil a posé les règles du jeu

Près de six mois ont passé depuis de que la Cnil a déclaré l'usage de…

3 semaines ago

Truffle 100 France : le top 20 des éditeurs de logiciels

Truffle 100 France : qui sont les 21 entreprises qui ont dépassé, en 2021, les…

3 semaines ago

Cloud : AWS brocarde les politiques de licences Microsoft

Un dirigeant d'Amazon Web Services dénonce des "changements cosmétiques" apportés par Microsoft à ses politiques…

3 semaines ago

Sécurité du code au cloud : Snyk Cloud, un joker pour développeurs

Snyk officialise le lancement de sa solution de sécurité cloud pour développeurs, Snyk Cloud, fruit…

3 semaines ago

Cegid accroche Grupo Primavera à son tableau d’acquisitions

Cegid va absorber Grupo Primavera, plate-forme de logiciels de gestion d'entreprise née dans la péninsule…

3 semaines ago