Conférence SNW (4): une synthèse des grandes annonces

Réseaux

En conclusion de la conférence Storage Networking World, retour sur les
principales annonces, dont l’annonce par EMC de l’acquisition d’Avamar
Technologies

EMC a dominé l’événement avec l’annonce de l’acquisition d’Avamar Technologies pour 165M$. Les autres annonces sont passées au second rang, comme le lancement par Networker d’un tableau de bord basé sur WysDM, d’un module PowerSnap pour le “filer” maison Celerra et d’une option pour la solution médicale Meditech. Suite à l’acquisition d’Internosis, EMC dévoile Backup Manager for SharePoint et, dernier point, le regroupement sous Replication Manager 5.0 de l’ancien Replication Manager et de sa déclinaison SE.

Le moteur de virtualisation Invista devrait aussi être qualifié avec RecoverPoint maintenant basé sur Kashya dans les prochaines semaines. La seconde grande annonce fut celle de Symantec avec Backup Exec 11d et d’un second produit, plus secondaire lors d’un tel événement, Ghost.

Plusieurs annonces SAS/SATA notamment de LSI Logic, DotHill, Xyratex, Xtore et Atto qui montre bien la direction de l’industrie et la volonté des fournisseurs de coller aux besoins utilisateurs. IBM lui s’est limité au DS8000 Turbo et à une nouvelle cartouche ? la 3599 ? de 700Go. HP a dévoilé le storage blade SB40c à base de SAS d’une capacité de 876Go, un compétiteur au CDL d’EMC avec le VLS300 EVA Gateway qui intègre le VTL Sepaton et un kit SAN en partenariat avec Emulex. Scentric a profité de la conférence pour assoir sa technologie de classification de données ? composante fondamentale à une vraie stratégie ILM ? et lancé Destiny 2.0, dans le même temps, McData rendait public l’intégration du moteur de virtualisation bloc out-of-band SVM de StoreAge, lui-même juste passé sous la coupe de LSI Logic pour 55M$. Plusieurs grandes tendances, tous les fournisseurs ont donc bien profité de la conférence pour occuper le terrain.

___

Prochain article: suite de cette synthèse récapitulative. D’autres développements à lire sur ces différents blogs : http://continuousdataprotection.blogspot.com/, http://filestorage.blogspot.com/ et http://contentaddressablestorage.blogspot.com/.

(*) président et fondateur SNIA France


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur