Conferencing: Bouygues Télécom signe avec Genesys/ Intercall

Objectif: fournir des services de collaboration multimedia aux entreprises

Bouygues Télécom Entreprises propose, depuis quelques semaines, des services de video-conferencing. L’opérateur avait signé en février dernier un accord avec Genesys Conferencing, filiale du groupe Intercall.

Des services de collaboration multimédia sont ainsi proposés aux clients professionnels de l’opérateur qui a élargi son offre bien au delà de la téléphonie mobile (télécoms fixe, B-box xDSL, etc.).

« Les téléconférences multimédia, désormais totalement intégrées aux outils bureautiques, permettent à chaque collaborateur de travailler à distance simplement, avec un ou plusieurs collègues depuis son poste de travail« , explique les deux opérateurs.

Bouygues vient ainsi compléter son offre « Business Synchro »

« C’est une évolution utile pour répondre aux souhaits de nos clients d’améliorer sans cesse leur productivité et de réduire leurs coûts dans un contexte de plus en plus concurrentiel« , explique Jean-René Cazeneuve, directeur de Bouygues Telecom Entreprises.

L’opérateur a donc retenu la solution « Meeting Center » de Genesys. « Elle apporte aux utilisateurs une nouvelle façon de développer leurs activités et leur collaboration où qu’ils soient. Les forces commerciales peuvent effectuer des présentations à distance à leurs clients sans leur demander d’installer de logiciel. Les responsables marketing trouvent dans cette solution un moyen de maximiser leurs annonces tout en optimisant leur structure de coûts. Les responsables de projets peuvent réunir instantanément des personnes tout autour du globe (…). »