Congrès 3GSM: Sagem met le turbo

Régulations

Le fabricant français prévoit une gamme de 20 nouveaux combinés cette année, dont un ‘smartphone’ avec Microsoft

Sagem, le désormais premier constructeur français de mobiles, se sent pousser des ailes. Et il n’a pas manqué d’afficher ses ambitions lors du salon de la téléphonie mobile à Cannes, le 3GSM.

Le groupe prévoit ainsi de lancer pas moins de 20 nouveaux combinés cette année dont la plupart seront équipés d’appareils photos intégrés. L’un de ces combinés sera équipé du système d’exploitation Windows Mobile de Microsoft. Une victoire pour le numéro un du logiciel qui peine à l’imposer notamment en Europe. Sagem prévoit également de lancer un mobile UMTS mais sa commercialisation ne devrait intervenir qu’en 2005. Preuve supplémentaire que ces combinés 3G mettront du temps à être réellement livrés alors que les opérateurs comptent lancer leurs services UMTS au milieu 2004… Le constructeur a annoncé l’objectif de livrer 18 millions de téléphones mobiles cette année. Selon les chiffres des cabinets d’études Gartner et Strategy Analytics, Sagem détiendrait 4,4% de parts de marché en Europe et 1,6% dans le monde. Et place à la vidéo : le mobile myX-7

A l’occasion du Congrès 3GSM, Sagem annonce le dernier-né de son ‘haut de gamme’, le téléphone mobile myX-7, ”

à l’esthétique novatrice” aux couleurs ‘alu’. Principale originalité: il est équipé d’une caméra vidéo CCD, avec zoom et résolution VGA, dotée d’une mémoire de 4Mo, ce qui permet d’enregistrer ou de lire des séquences vidéo. Par ailleurs, ce nouveau terminal GSM supporte les services multimédia MMS ainsi que Java MiDP 2.0 pour le téléchargement de logiciels (jeux).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur