“Connexions II” : HP Enterprise Services séduit l’Administration américaine des services généraux (GSA)

Régulations

HP compte parmi les 21 prestataires IT récemment sélectionnés par l’Administration américaine des services généraux (GSA). HP et ses homologues vont fournir infrastructures et solutions télécoms aux bâtiments et campus administrés par des agences fédérales.

L’Administration américaine des services généraux (GSA) a sélectionné une vingtaine de prestataires, dont HP Enterprise Services (ex-EDS), pour fournir infrastructures et solutions de télécommunications aux bâtiments et campus parrainés par des agences fédérales, et ce dans le cadre du contrat « Connexions II ».

Un contrat plafonné à 5 milliards de dollars

Outre la mise en conformité des immeubles et campus administrés par les agences fédérales, le contrat public « Connexions II » couvre les domaines suivants : les télécommunications et les réseaux, la maintenance (OA&M), le service client et le support technique. Le tout pour un montant plafonné à 5 milliards de dollars, soit environ 3,9 milliards d’euros.

Le délai d’exécution de ce contrat par les fournisseurs a été fixé sur une base de trois ans et trois mois, avec options de renouvellement. Quant aux agences fédérales intéressées, elles peuvent bénéficier d’un ou de l’ensemble des domaines couverts par « Connexions II ».

Ce contrat est appelé a succéder, en janvier 2012, au contrat « Connexions I » pour lequel Hewlett-Packard avait d’ores et déjà été appelé à fournir des services de télécommunications et des solutions réseaux. Dans le cadre de « Connexions II », HP participera à la mise en conformité de bâtiments, à la fourniture de solutions de maintenance, d’infrastructure IT et de services à la clientèle.


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur