Consécration : Envivio pousse le multimédia vers le NASDAQ

Régulations

Spécialiste de distribution de contenus médias, Envivio annonce son introduction au NASDAQ, la bourse des valeurs technologiques de New York. Sacré parcours depuis la R&D de France Telecom…

Envivio va entrer au NASDAQ sous le sigle ENVI, avec la mise en vente de 7.755.000 actions au prix public de 9 dollars l’action.

Société franco-américaine, Envivio affiche un profil particulier, avec son siège à San Francisco et son principal centre de R&D en Bretagne. Une région française qu’elle connait bien puisque sa technologie est issue des laboratoires de recherche de France Telecom à Rennes.

Créée en 2000, Envivio a su séduire les investisseurs de la Silicon Valley avec ses produits de distribution des chaînes de télévision et des contenus à la demande vers les smartphones, les tablettes, les décodeurs numériques, les ordinateurs, les consoles de jeu et les télévisions connectées, destinés aux professionnels des télécommunications et des médias.

Son premier fait d’arme, qui a attiré l’attention de la communauté des télécoms et de l’internet : ses fondateurs ont contribué à la spécification et au développement de la norme technologique MPEG-4.

Éviter une nouvelle bulle spéculative

L’aventure continue. Emmenée par Julien Signès, son PDG et cofondateur, la start-up veut désormais jouer dans la cour des grands afin de financer son expansion… et permettre à ses investisseurs de faire largement fructifier leur participation. Les jeunes entreprises IT semblent de nouveau les bienvenues au NASDQ, même si certains observateurs craignent une nouvelle bulle. À Envivio d’en profiter !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur