Conseil: Duquesne Group crée Duquesne Research pour les décideurs IT

Cloud

Créée par René Dugué (président), Emmanuel Beslau (directeur de la recherche) et Donald Callahan (analyste senior), Duquesne Research est une émanation du cabinet Duquesne Group

Etre pragmatique et proche des préoccupations des décideurs IT: c’est l’un des principaux axes de travail que se fixe ‘Duquesne Research’, la nouvelle entité issue du cabinet de conseil Duquesne Group. Objectif : proposer aux DSI une analyse pertinente des tendances et des orientations stratégiques de l’univers IT.

Duquesne Research ne veut pas se limiter à l’analyse d’un secteur. Nous voulons également montrer comment intégrer un marché“, précise Donald Callahan, analyste et membre fondateur de Duquesne Research. “Nous voulons aider les entreprises à connaître le coût d’une technologie puis l’aider à l’intégrer et à la mettre en oeuvre“, ajoute t-il.

Le cabinet, qui compte déjà 7 associés consultants, entend passer au crible un certain nombre de thématiques clés comme: le management des processus IT, le risque, les grands progiciels intégrés (ERP ou autres), la gouvernance ou encore la continuité de l’activité.

Le contexte de la crise économique n’échappera pas non plus à l’analyse du cabinet.

Nous proposons aux entreprises des analyses concrètes sur leurs dépenses en IT“, indique Donald Callahan.

Le cabinet met en place une offre de services diversifiée. En plus de conférences, d’ateliers et de livres blancs, le cabinet réalise également un fil d’informations régulièrement mis à jour.

(((( ce serait bien d’avoir une courte biographie,

– René Duguet ,

-Emmanuel Besluau, précédemment analyste chez Sievers … spécialisé dans …

-Donald Callahan…ex MetaGroup, Bull et Accenture, .. spécialisé…

————————–

http://www.duquesnegroup.fr/DuquesneResearch.html


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur