Conseil en stockage : Dell acquiert The Networked Storage Company

Réseaux

Le géant des PC confirme sa stratégie sur le stockage en s’offrant un spécialiste britannique du conseil

Quelle meilleure solution pour un fabricant de solutions de stockage que d’accompagner, par ses conseils, ses prospects et ses clients lors de leur migration vers des solutions de stockage certifiées, simplifiées et efficaces, et si possible à moindre coût.

C’est là l’activité principale des consultants de The Networked Storage Company (TNWSC), une société britannique dont Dell vient d’annoncer l’acquisition, sans en révéléer les conditions.

C’est là l’expression d’une logique forte consistant à marier les deux activités. Car le marché du stockage est stratégique pour Dell et les coûts faibles sont un moteur pour le fabricant.

TNWSC propose une méthodologie “déposée” appelée Point of Proof qui identifie les processus de bout en bout pour évaluer, choisir et mettre en œuvre des solutions d’infrastructures informatiques éprouvées, robustes, simples et rentables…

Cette approche, principalement mise en œuvre avec le stockage en réseaux (NAS et SAN), peut être étendue à l’ensemble de l’environnement informatique, ce qui devrait contribuer à réduire les coûts globaux et la complexité de l’infrastructure de maintenance et de gestion.

The Networked Storage Company dispose d’une équipe talentueuse qui a développé une approche industrielle permettant aux clients de simplifier et de valider leurs infrastructures informatiques“, a déclaré Stephen Murdoch, vice-président Global Infrastructure Consulting Services de Dell.

Nous prévoyons d’intégrer leur expertise et leurs méthodes de classe mondiale dans le cadre de nos offres de conseil et à l’échelle mondiale.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur