Console de jeux Pandora : une première série de machines arrive

Logiciels

Un ensemble de 3.000 consoles sera fabriqué et vendu d’ici quelques semaines. Attention, c’est votre seule chance d’en avoir une pour Noël 2008

La Pandora est une console de jeux portable, architecturée autour d’un système d’exploitation Linux. Très ouverte, elle offre des outils de développement open source, ce qui plaira tout particulièrement à la communauté “homebrew” et aux fans d’émulation.

Cette console n’est pas la seule à être dans ce cas sur le marché, mais c’est de loin la plus performante. Elle est construite autour d’un processeur ARM Cortex A8 cadencé à 600 MHz, assisté par un DSP TMS320C64x à 430 MHz et une solution 3D PowerVR SGX. Elle adopte un écran de 4,3 pouces (10,9 cm), affichant une résolution de 800 x 480 points.

Voilà de quoi largement écraser la concurrence, PlayStation Portable incluse. Le ‘hic’ est que cette console de jeux n’existe que sur le papier. Cette situation va cependant rapidement changer puisque 3.000 machines sont en cours de productio n. Les acheteurs français se connecteront directement sur cette page , seule boutique qui leur soit accessible. Notez que ceux qui rateront cette occasion devront attendre le prochain batch, courant 2009.

Sans être particulièrement abordable, ce concentré de puissance n’est pas non plus hors de prix : 199,99 livres, soit environ 257 euros TTC. C’est plus ou moins le même prix que celui pratiqué par Sony lors de l’introduction de la PSP en France (250 euros TTC). Bien vu.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur