Console: lancement de la DS en Europe

Régulations

La Dual Screen de Nintendo arrive! 600.000 exemplaires seront distribués, prix de vente: 149,99 euros

Ca y est! Les mordus européens de jeux-vidéos vont enfin pouvoir se ruer sur la nouvelle console portable de Nintendo, la DS (Dual Screen). Après les Etats-Unis et le Japon, le nouveau bijou à deux écrans de la firme de Mario débarque sur le Vieux continent au prix attractif de 149,99 euros.

Nintendo a distribué 600.000 pièces auprès des revendeurs (dont 100.000 en France) et assure qu’il n’y aura pas de problèmes de stock. Leader absolu du marché de la console portable avec la GBA, le japonais compte sur sa formidable base installée d’utilisateurs pour réaliser un carton. Il faut en effet rappeler que la DS est rétro-compatible, les jeux GBA seront lisibles sur la DS. La principale innovation de cette machine, on l’a assez répété, est la présence de deux écrans superposés. Le premier sert à visualiser le jeu, le second, apporte des options supplémentaires grâce à des fonctions tactiles utilisables avec un stylet. L’apport pour l’expérience du joueur de ce deuxième écran dépend néanmoins de la qualité du jeu. Et parmis la quinzaine de jeux lancés, on compte quelques “indéfendables”… Mais avec ce produit, Nintendo espère séduire une cible qui n’est pas forcément la sienne: les jeunes adultes et les filles. La sauce semble prendre puisque 3,5 millions de consoles ont déjà été vendues aux Etats-Unis et au Japon depuis novembre dernier. Pour autant, Nintendo n’est plus seul sur ce terrain. Son grand concurrent Sony a lancé sa PSP, somptueuse machine qui n’est pas seulement une console. Alors que la DS est dédié à 100% au jeu, la PSP pourra lire des films, des mp3 et se brancher sur le PC. Plus chère (249 euros), la PSP vise un public plus adulte. A l’heure actuelle, c’est Nintendo qui semble gagner la bataille des ventes, notamment au Japon. La DS se vendrait quatre fois plus que la PSP. Mais cette dernière serait en train de rapidement rattraper son retard. La Révolution sera on-line et wireless

La futur console de salon de Nintendo, connue sous le nom de code Revolution, aura un accès Internet sans fil. Nintendo annonce également que cette machine sera compatible avec le catalogue de jeux GameCube, et sera équipé d’une carte graphique développée par ATI Technologies et baptisée “Hollywood.” 2006 devrait être l’année des lancements des nouvelles consoles de salon chez les géants du secteur. Revolution chez Nintendo, PS3 chez Sony et XBox2 (Xenon) chez Microsoft. Une belle bataille en perspective!


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur