Console N-Gage: des baisses de prix -déjà

Régulations

Pendant que Nokia affirme que “tout va bien”, deux grands détaillants américains ont décidé de vendre l’appareil hybride 100 dollars de moins

Les informations incertaines sur les ventes de la console-téléphone mobile N-Gage de Nokia suscitent la polémique. Un nouvel événement vient contredire une fois de plus les déclarations officielles du finlandais qui affirme que les ventes sont conformes aux prévisions.

Deux importantes chaînes de magasins américaines spécialisées dans les jeux vidéo ont en effet décidé de baisser d’un tiers le prix de vente de la N-Gage, deux semaines seulement après son lancement. Sur leur site web, les détaillants GameStop et Electronics Boutique vendent la console 199,99 dollars, alors que le prix de vente officiel, toujours appliqué par les concurrents est de 299,99 dollars. Une baisse de prix dont Nokia n’est pas à l’origine. Ces détaillants veulent-ils donc booster les ventes d’un appareil qui ne trouve pas son public? Car, nous l’avons évoqué ici dans nos colonnes, les ventes de la N-Cage ne semblent pas être au rendez-vous. Une étude indépendante évoque quelques milliers de ventes en une semaine dans les boutiques des Etats-Unis… Du côté de Nokia, on explique que 400.000 unités ont été écoulées en deux semaines. Le constructeur oublie de préciser que ce chiffre correspond aux consoles placées chez les distributeurs et non pas (encore) achetées par les consommateurs finaux…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur