Consoles: la Wii de Nintendo coûtera 167 euros au Japon

Régulations

Encore une fois, la maison mère de Mario casse les prix avec sa nouvelle console de salon. Le match avec Sony sera épique

Les grandes manoeuvres commencent enfin. Dans le marché des nouvelles consoles de jeux vidéo de salon, Microsoft et sa Xbox 360 étaient bien seul jusqu’à présent. Mais il va désormais être rejoint par les deux autres poids lourds du secteur: Nintendo et Sony.

Le premier a enfin annoncé la date de sortie de sa Wii et son prix. La machine sortira le 2 décembre au Japon, son prix: 25.000 yens soit 167 euros. Fidèle à son habitude, Nintendo casse les prix et risque de faire mal.

La nouvelle console de Sony, la PlayStation 3 sortira au pays du Soleil levant, certes une semaine avant sa concurrente, mais sera commercialisée 420 euros. Les machines sont très différentes, mais Sony part avec un handicap. D’autant plus que Nintendo est très apprécié au Japon.

Pour l’Europe et les Etats-Unis, on ne connaît pas les dates de lancement. Mais outre-Atlantique, la Wii devrait être vendue autour des 250 dollars. Quant à la PS3, elle sortira en novembre aux USA avec un prix de 499 dollars, mais pas avant mars 2007 en Europe. Un nouveau handicap pour Sony.

Nintendo compte vendre six millions de Wii d’ici fin mars, Sony ayant le même objectif commercial pour la PS3 à cette date.

Les trois grands se battent pour le partage d’un marché évalué à 30 milliards de dollars.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur