Consoles portables : la mode ‘mini’ débarque en Europe

Régulations

L’affrontement entre Sony et Nintendo se fait plus tonitruant. Les deux fabricants lancent quasi simultanément leurs consoles de jeux portables, en petit format. Ils cherchent à séduire nos petites têtes blondes

Tous les moyens sont bons: guerre publicitaire, placards sur sites Internet et dans les magazines spécialisés s’additionnent depuis plusieurs mois pour émoustiller le chaland. Sony s’est d’ailleurs offert un impressionnant loft à Paris, qu’il a refaçonné aux couleurs de sa console PSP.

Chez Nintendo, la publicité est moins tapageuse, sans être en reste; et les campagnes d’affichage vont bientôt se multiplier. Car, c’est désormais une certitude, la console lilliputienne sortira le 4 novembre en Europe avec un tarif attractif de 99 euros pour les pays de l’Union. Cette Game Boy Micro n’est qu’une version miniaturisée de la Game Boy Advance mais, comme le souligne la dénomination “micro”, les chercheurs ont réussi à la miniaturiser encore un peu. Ce nouveau jouet, qui s’annonce comme la dernière version de la célèbre console portable mesure environ 10 centimètres sur 5, ne pèse que 80 grammes, et dispose d’un écran rétro-éclairé, pratique pour une soirée à la belle étoile. La GB sera dans un premier temps disponible en 4 coloris : argent, bleu, vert et rose. Très attendue au tournant, la petite console de Sony est annoncée pour ce 1er septembre au prix de 249 euros. Cette Playstation portable qui a connu le succès au Japon et aux États-Unis sera distribuée dans un “Value Pack” contenant: – une housse de protection, – une carte mémoire Memory Stick Duo d’une capacité de 32 Mo, – un pack de batterie, – une dragonne, – une chiffonnette, – un UMD de démo non jouable [ndlr: Universal Media Disc d’un diamètre de 60 mm pouvant stocker jusqu’à 1,8 Go, sous une protection plastique, comme un mini-diques MD]. Enfin, les premiers acheteurs se verront remettre un UMD du film Spider Man 2. La Playstation portable comprend un écran large TFT LCD 16/9è couleur signé Sharp (16,77 millions de couleurs), de 4,3 pouces et haute résolution de 480×272 pixels. Elle est également équipée de hauts-parleurs, d’une prise casque et d’une connexion sans fil à la norme 802.11b (Wi-Fi) qui permettra de jouer en réseaux. Selon Sony, jusqu’à 16 consoles PSP pourront se connecter en mode “Ad Hoc”!


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur