Consulting et intégration : IBM conserve la première place

Cloud

Pour la quatrième année consécutive, Gartner Dataquest confirme IBM
en leader des sociétés de consulting et d’intégration de systèmes

On s’en doutait, mais l’étude ‘Dataquest Insight : Final Top 10 Worldwide and Regional CSI Providers’ Market Share, 2005‘ publiée ce mois-ci par Gartner Dataquest vient le confirmer : IBM demeure le leader des sociétés de consulting et d’intégration de systèmes.

Avec plus de 18 milliards de dollars de revenues en 2005 sur cette activité ? 8 milliards de plus que son concurrent le plus proche – la part de marché d’IBM s’est établie à 7,7 %.

IBM a été capable de consolider sa position de leader du marché dans le conseil et l’intégration en aidant ses clients à améliorer les opérations et produits innovants, les services et leurs modèles économiques, afin de fournir des résultats professionnels“, indique Peggy Vaughan, directrice des services de consulting d’IBM Global Business Services.

Cela implique une compréhension ‘intime’ des opérations professionnelles de nos clients, des investissements massifs sur les marchés vitaux à forte progression comme le SOA, et la capacité à structurer le développement et la fourniture globale du SOA et d’autres initiatives afin de maximiser les résultats et la satisfaction de nos clients.

Cette discipline est une clé pour l’étendue et la qualité de la relation avec nos clients sur ce marché“, conclut Peggy Vaughan.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur