Les développeurs Docker peuvent désormais construire des conteneurs Arm sur leurs postes de travail x86.
Docker et Arm ont annoncé un partenariat stratégique dans le but de créer une passerelle entre leurs plateformes respectives. L’objectif est de permettre aux développeurs utilisant Docker Desktop de créer leurs applications ARM puis de les déployer directement sur le cloud, les terminaux edge et IoT.
Pour le moment, les développeurs doivent concevoir les conteneurs Arm à partir d’un terminal Arm. Grâce à cette alliance, Docker émule une puce Arm sur un PC x86.
Les développeurs pourront construire leurs conteneurs pour Arm comme ils le font aujourd’hui, sans avoir besoin de compilation croisée. Ils pourront notamment travailler sur des instances Docker Enterprise Engine Arm pour Amazon EC2 A1.
La fonctionnalité sera disponible en pré-version à partir de début mai suite à la conférence annuelle, DockerCon, qui tient à San Francisco (États-Unis).
Elle pourra servir pour les applications écrites en JavaScript/Node.js, Python, Java, C++, Ruby,.NET core, Go, Rust et PHP.
« Du jour au lendemain, les 2 millions de développeurs Docker peuvent utiliser les commandes de Docker qu’ils connaissent déjà et devenir des développeurs Arm”, résume David Messina, directeur des partenariats chez Docker.
L'usage de "deepfakes" et d'informations d'identification personnelle volées progresse chez les candidats et usurpateurs patentés…
La nouvelle régulation sur l'itinérance mobile dans l'UE est entrée en application. Quelles en sont…
Les colégislateurs de l'UE ont trouvé un accord provisoire sur trois propositions de règlements touchant…
Google Cloud dispose d'une région France lancée commercialement fin juin. Une étape indispensable pour lutter…
Le transporteur américain FedEx va fermer les 20% restants de ses mainframes dans les deux…
Sous l'ombrelle S3NS, Google et Thales esquissent une première offre en attendant celle qui visera…