Contenus mobiles: Mini série TV ’24 heures’ chez SFR, Endemol, Canal+

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Allo, c’est Jack Bauer… La série TV, très populaire aux USA, sera adaptée pour une diffusion “spéciale mobiles”

Déjà culte, la série télévisée américaine 24 heures fait un carton partout où elle est programmée. Quatre saisons ont déjà été diffusées aux Etats-Unis et ses producteurs, flairant le filon, déclinent le concept à tout va.

Après le jeu-vidéo, la série va être adaptée en une mini-série pour téléphones mobiles. C’est même une nouvelle série baptisée ’24 la Conspiration’ qui sera accessible aux abonnés mobiles. Et c’est le britannique Vodafone qui a décroché l’exclusivité de diffusion. Un joli coup qui va permettre aux abonnés de SFR (contrôlé par Vodafone et Vivendi) de continuer à trembler pour Jack Bauer, le héros de 24. ’24 : La Conspiration’ a été conçue et tournée pour les mobiles par le producteur de la série TV. Elle se compose de 24 ‘mobisodes’ inédits d’une durée d’une minute chacun, avec une nouvelle intrigue et de nouveaux personnages. Les trois premiers mobisodes sont d’ores et déjà téléchargeables gratuitement dès aujourd’hui sur le portail Vodafone Live. Ensuite, il faudra quand même débourser 1 euro par épisode ou 9 euros pour toute la série. Les contenus TV sont de plus en plus appréciés par les abonnés mobile qui sont prêts à y mettre le prix. Opérateurs et éditeurs de contenus l’ont bien compris. Outre les chaînes classiques, ce sont bien les contenus spécifiques, comme cette mini-série, qui seront les plus recherchés. Le géant de la production Endemol entend également obtenir sa part du gâteau. Le créateur de Star Academy et autres Big Brother a indiqué lors du MipCom de Cannes qu’il lancerait deux chaînes pour téléphone mobile. Il s’agirait de Reality Channel et de Comedy Channel, constituée de sketches comiques. De son côté, Canal+ annonce qu’il élaborera des contenus spécifiques pour les mobiles Orange (et bientôt SFR et BouyguesTel). Au sein du portail Orange World, Canal+ proposera des vidéos originales conçus autour de cinq thématiques: le cinéma, le sport, l’humour, les infos et le charme. Pour cinq euros par mois, l’abonné pourra télécharger de façon illimitée ces contenus sur son mobile 3G. Sauf pour les contenus érotiques, facturés à l’acte. Selon une récente étude de Strategy Analytics, le marché des contenus pour mobile atteindrait au niveau mondial 70 milliards de dollars en 2008, dont 5,7 milliards pour la vidéo sur mobile. Le nombre de téléphones équipés en vidéo devrait passer de 65 millions en 2004 à 712 millions en 2008.


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