Contrôleur flash SSD : LSI s’offre SandForce

CloudRégulationsStockage

LSI a finalisé l’acquisition de SandForce, premier fabricant mondial de contrôleurs pour le stockage flash et le SSD.

Acquisition stratégique pour LSI, qui avec SandForce s’offre le premier fabricant mondial de contrôleurs SSD, et renforce son portefeuille de solutions dans le stockage des données avec des solutions innovantes sur le stockage flash et l’équipement des disques SSD.

L’acquisition est stratégique car, qu’il s’agisse de disques SSD ou directement de cartes mémoire flash, ces solutions représentent un gain de performance et de réduction de la latence qui est sensible pour nombre d’industries, mais également un marché en devenir, qu’il s’agisse d’équiper le premier tiers des infrastructures de stockage, ou plus simplement les ordinateurs portables de dernière génération, comme les ultrabooks dont la taille ne permet pas d’embarquer un disque numérique.

Commentaire

« Le retour de nos clients concernant cette annonce a été très positif. Nous sommes heureux d’être maintenant en mesure de démontrer pleinement les avantages des technologies combinées de LSI et de SandForce », déclare Jeff Richardson, vice-président exécutif et COO de LSI. « Ensemble, nous proposons le plus vaste portefeuille de technologies de stockage de l’industrie. Nous disposons d’une offre compétitive permettant à nos clients de gérer leur croissance, ainsi que la hausse du volume de stockage des données en entreprises et dans le cloud. »

Michael Raam, anciennement PDG de SandForce, dirigera la nouvelle division Flash Component de LSI créée spécialement suite à cette acquisition.

Crédit photo acquisition © estima – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur