Convention stockage SNW (1): Dell, IBM et les autres…

Réseaux

Orlando.- La conférence Storage Networking World (SNW), sous l’égide de l’association SNIA, est le théâtre d’une foule d’annonces et de déclarations stratégiques. Correspondance.

Ouverture en fanfare ici à Orlando pour la conférence américaine d’automne de la SNIA (Association professionnelle sur les solutions de stockage, ‘Storage Networking World’) avec un nombre plus impressionnant encore d’acteurs représentés : environ 120 sponsors soutiennent l’événement. Quelques acteurs français ont fait le déplacement: mieux vaut anticiper pour mieux comprendre les tendances et connaître les nouveautés qui vont déferler. C’est aussi l’occasion de voir ou de toucher physiquement des tonnes de matériels déplacés par les vendeurs, parfois dans la partie Lab. On attend d’autres annonces importantes pour l’industrie du stockage et une actualisation autour de SMI-S (la spécification de gestion des environnements de stockage en réseau initiée par la SNIA).

Une sélection des principales annonces: -AppIQ sort une nouvelle version de sa suite SRM et SAN Management StorageAuthority Suite en version 6.3. -Broadcom dévoile, suite à l’acquisition de RaidCore et « des restes » de Gadzoox, un périphérique SATA « Raid-on-a-Chip » (ROC), un contrôleur d’entrées-sorties pour les périphériques HyperTransport et un HBA iSCSI. -Brocade Communications Systems annonce la disponibilité du premier switch FC 4Gb/s à destination des OEM et met à jour Fabric OS en version 4.4 pour le support Ficon. -CA sort une nouvelle option à BrigthStor ARCserve Backup Enterprise qui supporte les mécanismes de snapshots Server Volume Shadow Copy Service de Microsoft Windows 2003 sur les baies de disques EMC, HDS et HP. -CNT dévoile l’UltraNet Replication Appliance et lève les limites physiques de la réplication liée à la distance. -Dell illustre sa solution asynchrone de reprise d’activité après sinistre pour grande distance basée sur IP. -IBM en profite pour montrer les dernières versions de TotalStorage SAN Volume Controller en version 1.2.1 qui supporte notamment un cluster de 8 n?uds et repousse la limite des disques virtuels à 4096 et également de TotalStorage SAN File System qui passe en version 2.2. -McData annonce des extensions de son Enterprise OS qui passe en version 7.0 et SANavigator en 4.2. -Sepaton démontre sa nouvelle offre de sauvegarde complète synthétique appelée Sepaton Synthetic Full Backup Application qui s’appuit sur Sepaton ContentAware. -StorageTek dévoile avec un peu d’avance les lignes produits FlexLine 600 et VSM Open. -WilTel Communications annonce StoragXtend, un service Fibre Channel dédié aux utilisateurs où les incréments sont de 50Mb/s sur un lien OC48 (2.5 Gb/s). (*) SNIA: Storage Networking Industry Association, www.snia.org


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur