Convergence 2012 : Dynamics AX et le magasin du futur, vu par Microsoft

Serveurs, tablettes, cloud, écrans de télévision, Facebook, reconnaissance de formes… Comment peuvent se combiner ces évolutions ? Exemple en direct avec l’ERP Dynamics AX qui joue au marchand et à la cliente.

De notre envoyé spécial à Houston, États-Unis – En janvier dernier, Microsoft annonçait quelques évolutions de sa solution verticale Dynamics AX 2012 for Retail (solution en back-office et déploiement du module POS sur les points de vente).

À l’occasion de Convergence 2012, l’éditeur profite des 10 000 participants présents pour démontrer l’apport des diverses technologies maison dans une utilisation professionnelle. Au casting : Dynamics AX 2012 for Retail dans le rôle de l’ERP, un écran plat et une tablette dans le rôle des interfaces ergonomiques du vendeur, le smartphone de la cliente, Facebook et quelques autres éléments traditionnels. Bien entendu, divers modes d’interaction entrent en jeu.

Une démonstration en images

Puisqu’il s’agit d’illustrer, Silicon.fr vous invite à suivre cette démonstration à votre rythme avec des illustrations commentées. Une douzaine d’étapes pour découvrir le magasin du futur. Un futur qui ne semble pas si éloigné que cela… sauf si l’on considère les intégrations techniques nécessaires, et – fort heureusement – inimaginables par la très grande majorité des acheteurs du magasin.

Crédit photos © Silicon.fr