Coraid : un nouveau CEO pour accompagner son expansion

Cloud

Kevin Brown cède sa place à David Kresse à la tête du spécialiste stockage SAN Ethernet et scale-out.

Coraid appartient à ces start-ups de la Silicon Valley que nous vous faisons régulièrement découvrir lors de nos IT Press Tour. Sa spécialité : les architectures de stockage bloc scale-out exploitant la continuité Ethernet pour offrir un pool de stockage virtualisé à la capacité illimitée (lire « Coraid ZX-Series : stockage bloc scale-out Ethernet »).

Créée par Bradley Coile, l’inventeur de l’AoE (ATA over Ethernet), Coraid était dirigée par Kevin Brown, qui occupe le poste de CEO depuis 2009. Ce dernier a mené avec brio la migration de la stratégie de Coraid du stockage bloc vers la plateforme de stockage pour le cloud.

Aujourd’hui, Kevin Brown cède sa place à David Kresse, dont la mission est d’étendre les activités de Coraid autour de ses plateformes EtherDrive et EtherCloud.

De NetApp à Coraid

David Kresse a été précédemment le patron de l’intégration d’applications chez NetApp, où il a en particulier piloté la première intégration de VMware sur un plate-forme du numéro deux mondial du stockage. Et plus récemment le directeur exécutif de Mu Dynamics, éditeur de solutions de performance et de sécurité, acquis depuis par Spirent.

Un double parcours, donc, pour le nouveau patron, dans le stockage et dans la cession d’une start-up à plus gros qu’elle, qui fait de David Kresse un choix judicieux et opportun pour succéder à Kevin Brown. Ce dernier demeure cependant au board (conseil d’administration) de Coraid, en charge plus particulièrement de la participation du fabricant au projet OpenStack.

Coraid figure parmi les start-ups les plus en vue de la Silicon Valley et plus généralement des IT américains.

Nous regretterons tout particulièrement Kevin Brown, fin connaisseur de notre gastronomie et grand amateur de vins français. Il passe d’ailleurs régulièrement ses vacances dans nos vignobles afin de compléter sa cave…


Voir aussi

Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur