CoreAVC 2.0 optimisé pour les dernières puces x86… et ARM

Logiciels

La prochaine version de CoreAVC sera encore plus rapide, et ce, aussi bien avec les processeurs desktop qu’avec les plates-formes ARM.

CoreAVC est une librairie de décodage optimisée pour les flux vidéo au format H.264. Elle est disponible au sein de CorePlayer, un produit accessible sous Windows et Mac OS X x86 (une version Linux est également distribuée, mais uniquement en OEM), mais aussi sur les plates-formes mobiles (Windows Mobile ARM, Windows CE MIPS, iPhone, Palm et Symbian) et même en tant qu’outil à destination des développeurs, qui pourront l’intégrer à leurs applications.

CoreAVC décode les vidéos de façon logicielle, mais est capable de tirer parti des capacités avancées de certains processeurs. Ainsi, la prochaine version supportera mieux les instructions multimédias présentes dans les processeurs x86, pourra exploiter 16 cœurs (contre 4 précédemment) et sera livrée en moutures 32 bits et 64 bits. Dans le monde des puces ARM, le support de l’unité multimédia NEON fera son entrée. Enfin, le support de CUDA sera en progrès, avec un fonctionnement parfait sur les netbooks utilisant la plate-forme NVIDIA ION.

Mais ce n’est pas tout : les futures moutures 2.x devraient supporter les technologies DXVA (DirectX Video Acceleration) et OpenCL côté x86. Dans le monde ARM, des accélérations spécifiques seront ajoutées pour la plate-forme OMAP de Texas Instruments.

Notez que ceux qui achètent la mouture actuelle de CoreAVC ou CorePlayer devraient bénéficier d’une mise à jour gratuite lors de la sortie des versions 2.0.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur