Corel s’offre InterVideo et ses applications multimédia

Cloud

196 millions de dollars, c’est le prix que Corel va investir pour acquérir InterVideo et sa participation majoritaire dans Ulead

Toujours à la recherche d’un second souffle, Corel a adopté une stratégie d’acquisitions de sociétés (WinZip en mai dernier) et de technologies complémentaires afin d’augmenter ses revenus et son catalogue.

L’acquisition d’InterVideo, qui reste soumise à l’approbation des actionnaires après celle du conseil d’administration, va renforcer le catalogue de la division grand public de l’éditeur, avec des applications de vidéo, de traitement d’images et de conception de DVD qui vont rejoindre Corel Paint Shop Pro. Avec InterVideo, Corel reprendra aussi la participation majoritaire dans Ulead, éditeur de Photo Impact, Movie Factory et VideoStudio, très présents en OEM. Mais surtout, Corel pourrait profiter de la forte implantation d’InterVideo sur les marchés asiatiques, qu’il s’agisse des réseaux de distribution, mais aussi de l’industrie. Sur ce dernier marché, Corel pourrait étendre son offre de produits packagés livrés avec les imprimantes et les scanners.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur